Audio Abourayan « Metmati, ça suffit ! »


5 réflexions sur “Audio Abourayan « Metmati, ça suffit ! »

  1. A salam aleykoum abourayan je viens justement de regarder une video de lui sur Hassan Iqouissen , je n’ai pas encore écouté ton audio , simplement ce que je note c’est que maamar metmati est un méticuleux ( il donne meme le temps en min et sec des extrai de ces protagonistes????) il tient a faire comme nos anciens savants du hadiths bukhary pour ne citer que lui il décortique le moindre détail et a la moindre faiblesse il tire a vue , maintenant son travail est nécessaire car certaines fois des frères qui prennent la responsabilité en public et sur le net pour dire que le vote et la démocratie dans son ensemble est compatible avec l’islam ceux là devrait revoir le fondement de base de notre din , ensuite il ne supporte pas les phrases trop vite concluante et synthétisante qui balaye d’un revers de main et égare tout une série de musulmans (jeune et débutant peut etre) vers une compréhension de l’islam fausse . Crois moi ahri metmati , comme toi est nécessaire sur la aqida et le contexte actuel , le recommande ………cela dit certains font des jeux ( émettent des fais non prouvé meme minim en se disant personne vas aller vérifié sur un fait relatant de la vie du prophète ou des sahabas il faut un minimum de preuve le frère metmati monte la garde là dessus je trouve simplement il n’est pas diplomate) …tu étais toi, meme assez proche de sa démarche et encore je pense , du moins ces idées sont parfois bonne c’est plutôt sa démarche de flingué tout l’uoif d’un coup et se placer comme seul phare au milieu des ténèbres qui aurait la seule baraka d’Allah et aurait tout compris qui ne vas pas , pour moi vous etes mes frères, comme tariq ramadan est mon frère en islam comme cheik fazan est mon frère en islam et comme mon voisin qui fume parle fort, mais musulman quand meme est mon frère en islam .Je ne sais pas grand chose mais je sais ce que je sais et je me dis toujours une chose et je t’invite a le faire mon frère abourayan que je respecte (et je remercie pour ce qu’il m’a appris en islam sincèrement ), je me dis toujours pourqoui Allah exalté soit il a voulu telle ou telle évènement , pourqoui Allah a voulu un metmati et sa technique acerbe et sans bénéfice du doute ? Bon frère en Allah une question , tu es toujours sur Facebook? Je te trouve en compte supprimé ? tu l’as supprimé ? ou Facebook t’as supprimé? barak Allah oufik

  2. assalem alikoum,c est bien domage en ces periodes ou la oumma souffre que nous ne puissions pas avancez vers l unite et la fraternite,nous avons telement a apprendre pour valoriser notre islam ,nos frères et soeurs en syrie,birmanie,centreafrique…on besoin de nous,de notre solidarite,de notre amour,mais helas malgre toutes les disponibilites technologiques et autres certains seme la discorde,mais tout cela pour quoi faire quel perte de temps,quel gaspillage,quel enfantillage…

  3. salam internet rend fou tous le monde y veux son quart d heure de gloire a crois que ces en écrasant les autre con y gagne en grandeur avec les vidéo plus ten fait tros plus cest jamais asser pour en maitre plein les yeux le pire c est quand il vous dise con est tous frère non les chiite ne sont pas mes frere

  4. assalemalikoum,cher frère abourayan juste un petit mot pour vous remercier de nous faire partager vos audios et que nous esperont vous entendre bientot,qu Allah soit satisfait de nous …

  5. Salaam aleikoum wa rahmatullahi wa barakatu,

    la page facebook en soutien a notre frère a été supprimé. néanmoins j’ai eu le temps de noter les différentes informations sur l’adresse de la prisons dans laquelle il est emprisonné, ainsi que les coordonnées bancaires pour ceux qui souhaiterais l’aider financièrement.

    pour le courrier:
    prison secondaire de louvain
    74 Maria theresiastraat
    3000 LEUVEN
    Michael Devred

    coordonnées bancaires:
    n° de compte: BE51 0004 2123 8462
    n° BIC: BPOTBEB1
    communication: aide abourayan
    compte BPoste en Belgique

    C’est tout ce que j’ai pus noter en espérant que ma mémoire ne me fait pas défaut, ne l’oubliez pas.
    Barakallahou fikoum

Laisser un commentaire

